*BIENVENUE SUR LE SITE 100% SOUL & BLUES*

Recherche personnalisée

vendredi 7 novembre 2008

Beyoncé Knowles






Beyoncé Giselle Knowles (Houston, Texas, 4 septembre 1981) est une chanteuse de R&B, compositrice, productrice et actrice américaine. Beyoncé est devenue célèbre grâce à la force créative du groupe Destiny's Child, qui est le groupe féminin qui a vendu le plus d'albums de tous les temps.
Après une série de succès commerciaux avec le groupe, Beyoncé a sorti son premier album solo, Dangerously in Love, en juin 2003. Son second album, B'Day, est sorti le 4 septembre 2006 dans le monde, incluant le titre Déjà Vu ou bien Irreplaceable, ainsi que dans la réédition de B'Day, Beautiful Liar en duo avec Shakira.
Beyoncé a fait ses débuts dans l'industrie du cinéma, jouant en 2006 dans La Panthère Rose ou bien dans la comédie musicale Dreamgirls dont la chanson Listen est extraite. Le magazine américain Forbes estime que Beyoncé est la 5e chanteuse qui a gagné le plus d'argent en 2007 avec 27 millions de dollars.Beyoncé est l'ainée d'une famille de deux enfants. Sa sœur est Solange Knowles, née de Tina et Mathew Knowles à Houston dans le Texas. Ses parents d'origine, elle haïtienne et lui jamaïcain ont décidé qu'elle porterait le nom de jeune fille de sa mère. Ses grands-parents maternels, Lumis Beyoncé et Agnéz Deréon étaient francophones, et parlaient aussi le créole Haitien. Dès son plus jeune âge, Beyoncé commença à chanter dans la chorale de son église. Sa famille l'entoure fortement dans ses activités musicales. Son père, Matthew Knowles, est son manager, et sa mère, Tina, sa styliste.
Dangerously in Love est le premier album solo de Beyoncé. Fortement influencé par le R&B suave qu'elle ecoutait étant enfant, l'album rencontre un grand succès et fait de Beyoncé l'idole de toute une génération. Il contient les tubes Crazy in love en featuring avec : Jay-Z, Baby boy en featuring avec Sean Paul ou Naughty girl. Il s'est vendu à 9,5 millions d'exemplaires dans le monde et à remporté 5 grammy awards.


Aucun commentaire: