*BIENVENUE SUR LE SITE 100% SOUL & BLUES*

Recherche personnalisée

jeudi 10 janvier 2008

Seattle





Pour le chef amérindien éponyme, voir Seattle (chef amérindien).
Seattle

Sceau de Seattle
Drapeau de Seattle
Pays
États-Unis
État
Washington
Surnom : The Emerald City (La cité émeraude) [1]
Localisation de Seattle
Fondation
Années 1850
Comté
King
Maire
Greg Nickels
Superficie
369,2 km²
Population (2006)
582 454 hab.
Densité
1 578 hab./km²
Fuseau horaire
Pacifique (UTC – 8)
Latitude
47°37' N
Longitude
122°19' O
http://www.seattle.gov/
Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des États-Unis d'Amérique. Elle est située entre le Puget Sound et le lac Washington, à environ 155 km au sud de la frontière américano-canadienne. Elle est le chef-lieu du comté de King.
Seattle est l'une des villes les plus importantes de la côte pacifique des États-Unis. C’est un important port spécialisé dans le commerce trans-Pacifique. Elle constitue également un grand pôle industriel en Amérique du Nord.
D'une superficie de 369,2 km2, Seattle compte 582 454 habitants (2006[2]) qui s’appellent en anglais les Seattleites. L'agglomération totalise 3 263 497[3] habitants ce qui en fait la 15e agglomération des États-Unis. Elle fut fondée au milieu du XIXe siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. On l’appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l’Alaska », Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge. Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées. Seattle a accueilli la troisième conférence ministérielle de l’OMC en 1999 qui avait été accompagnée des premières manifestations altermondialistes importantes et médiatisées.

Aucun commentaire: